Aider les propriétaires de la région d'Ottawa
LB Electric FAQ
Bienvenue sur notre page de questions fréquemment posées (FAQ). Nous répondons ici aux questions les plus courantes concernant nos services d’entrepreneur en électricité à Ottawa. Que vous cherchiez des informations sur la subvention pour des maisons plus vertes, la modernisation des panneaux électriques, l’éclairage économe en énergie ou d’autres services que nous offrons, vous trouverez les réponses dont vous avez besoin.
SERVICE D'URGENCE 24/7
Nous sommes toujours disponibles pour répondre à vos besoins d'urgence.
Les électriciens d'Ottawa à votre service
Questions fréquemment posées
Parcourez les questions ci-dessous pour obtenir des informations précieuses sur notre expertise et sur la manière dont nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs en matière d’électricité. Si vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Nous sommes là pour vous aider à prendre des décisions éclairées et pour vous fournir des solutions électriques de premier ordre adaptées à vos besoins.
Il se peut qu’il y ait une connexion desserrée quelque part sur le circuit ou que le circuit soit surchargé.
Il arrive que les variateurs de lumière deviennent chauds au toucher. Tant que l’interrupteur n’alimente pas un éclairage supérieur à 300 watts, votre situation ne devrait pas poser de problème. Si vous sentez une odeur de brûlé ou si le plastique fond, il est clair que cette situation n’est pas sûre et que le câblage de l’interrupteur doit être remplacé.
Tout dépend de la charge que vous avez ajoutée depuis l’installation du service. À Ottawa et dans les régions avoisinantes, Hydro One et Hydro Ottawa fournissent un rapport de consommation, qui est un aperçu de votre consommation électrique horaire. Veuillez cliquer sur le lien de votre fournisseur et une fois que vous aurez la feuille de calcul, nous pourrons examiner votre consommation actuelle et future.
Oui, toute maison ou entreprise sujette à des coupures de courant doit disposer d’une source d’énergie de secours. Il existe de nombreuses options de générateurs, avec des panneaux de générateurs pour toute la maison et pour la moitié de la maison, ainsi qu’un GenerLink™ qui est un dispositif d’interconnexion qui vous permet de connecter votre générateur portable directement au système de câblage de votre maison.
Il est difficile de le dire, mais dans la plupart des cas, on constate une réduction de la facture d’électricité grâce à la nouvelle installation, aux connexions plus étroites et à l’équilibre de la puissance. Le montant des économies réalisées dépend de votre facture d’électricité mensuelle.
Selon la CSEO, un propriétaire peut installer des lumières dans sa propre maison si aucun nouveau câblage n’est nécessaire. Toutefois, si vous installez un nouveau plafond, assurez-vous que le boîtier de l’appareil est conçu pour supporter le poids du ventilateur de plafond. Le code exige que les ventilateurs de plafond soient montés sur des boîtiers spéciaux, fabriqués en métal ou en plastique résistant et dotés de trous filetés profonds pour les vis de montage. Le caisson doit être monté solidement, soit en le fixant directement à un élément d’ossature, soit en utilisant un support adapté au ventilateur. Il est préférable que cette installation soit réalisée par un électricien.
Assurez-vous d’abord que l’interrupteur est en position d’arrêt complet jusqu’à ce qu’il s’enclenche. Essayez maintenant de réinitialiser. S’il ne se réinitialise toujours pas, c’est qu’il y a un problème qui doit être résolu. Considérez cela comme un signal d’alarme. Soit il y a un court-circuit, soit il y a une surcharge sur ce circuit.
Tout d’abord, assurez-vous qu’il n’y a pas de fumée ou de feu dans la maison, puis essayez d’appuyer sur le bouton de réinitialisation. En cas d’échec, dévissez le détecteur du plafond et remplacez la pile. Si cela ne fonctionne toujours pas, il est peut-être temps de faire appel à un électricien, car il peut y avoir un problème de câblage ou il est temps de remplacer les détecteurs.
Oui, même les détecteurs de fumée câblés doivent être remplacés tous les dix ans.
Le détecteur de monoxyde de carbone est un dispositif de sécurité qui peut alerter les propriétaires d’une fuite de CO et les aider à échapper à une situation potentiellement mortelle, comme une intoxication au monoxyde de carbone. Le code du bâtiment de l’Ontario exige l’installation de détecteurs de monoxyde de carbone dans les maisons et autres bâtiments résidentiels construits après 2001.
Près des zones de couchage des suites qui contiennent un appareil à combustible dans la suite. Près des zones de sommeil des suites qui sont adjacentes à un garage de stockage et/ou à un local technique équipé d’un appareil à combustion.
Remplacez toutes vos ampoules par des ampoules fluorescentes, remplacez vos thermostats par des thermostats programmés et n’oubliez pas d’éteindre les lumières lorsqu’elles ne sont pas utilisées. L’éclairage représente environ 12 % de la facture d’électricité d’un particulier.
Les lampes fluorescentes compactes sont les plus efficaces. Le blanc doux et la lumière du jour sont des nuances de couleurs émises par les ampoules fluorescentes. Le blanc doux est une nuance de lumière douce, tandis que la lumière du jour est exactement ce qu’elle dit, c’est-à-dire qu’elle donne l’impression d’être à l’extérieur, à la lumière du jour. La qualité de la lumière fluorescente est inférieure à celle de la lumière incandescente.
Non, il s’agit d’un risque majeur qui ne doit jamais être envisagé.
Oui, ils sont obligatoires dans les garages, à l’extérieur, dans les cuisines, les salles de bains, les piscines, les jacuzzis et toute zone exposée à un risque de choc électrique.
Une prise DDFT peut remplacer une prise à 2 broches à condition qu’elle soit correctement marquée pour l’absence de mise à la terre.
Tant qu’ils ne sont pas surchargés. Une meilleure solution consiste à installer un circuit séparé pour alimenter tous vos équipements, ce qui assurera une meilleure protection.
Non, plus le calibre du fil est faible, meilleur est le cordon. Par exemple, un cordon de calibre 14 peut supporter une charge plus lourde qu’un cordon de calibre 16.
Un fusible et un disjoncteur remplissent tous deux la même fonction, à savoir interrompre le flux d’électricité lorsqu’un défaut est détecté. La seule différence est qu’un fusible doit être remplacé une fois qu’il s’est déclenché, alors qu’un disjoncteur n’a pas besoin d’être remplacé. C’est pourquoi les disjoncteurs sont plus courants.
Un “court-circuit” et un “court-circuit” décrivent le même problème. Lorsqu’un court-circuit se produit, le fil électrique entre en contact avec le fil du conducteur neutre ou mis à la terre et une chaleur excessive est générée. Si vous voyez des étincelles dans votre panneau électrique, cela peut indiquer un court-circuit.
Un disjoncteur de fuite à la terre (DDFT), ou plus communément appelé GFI, est conçu pour vous protéger contre les chocs électriques en cas de présence d’humidité. Les DDFT doivent être installés dans les endroits humides, y compris les sous-sols non finis, les garages et à moins de six pieds de tout évier, cuisine ou salle de bains. Vous pouvez identifier une prise DDFT grâce aux deux boutons situés sur la face avant de la prise. Un bouton indique “test” et l’autre “réinitialisation”. Le bouton “test” déclenche la prise du disjoncteur de fuite à la terre, ou la met hors tension, et le bouton “réinitialisation” la réinitialise, ou la remet sous tension. Si la prise ne se réinitialise pas après avoir appuyé sur le bouton de réinitialisation, il peut y avoir un problème et vous devrez faire appel à un électricien.
Les prises AFCI (Arc Fault Circuit Interrupter) sont conçues pour reconnaître un arc électrique dangereux dans votre câblage et interrompre immédiatement le flux d’électricité, empêchant ainsi votre système électrique de devenir une source d’allumage pour un incendie. Ils fonctionnent de la même manière qu’un disjoncteur de fuite à la terre pour réinitialiser les fonctions de déclenchement et de test.
Le disjoncteur de fuite à la terre se contente de comparer en permanence la quantité de courant circulant dans les deux conducteurs du circuit, tandis que le disjoncteur de fuite à la terre surveille en permanence la forme d’onde du courant dans le circuit, à la recherche d’anomalies uniques qui signifient un défaut d’arc électrique.
- Suivez-nous sur Instagram